RDC- Min.Santé : la Chine réaffirme sa disponibilité à collaborer avec la RDC sous l’impulsion de Jean -Jacques Mbungani

Catégorie
Image
Zhu JING
Zhu JING

Par la rédaction 

Le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention Jean -Jacques  Mbungani a échangé ce mercredi 19 mai avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Chine en RD.Congo, Zhu JING. En présence de la vice-ministre de la Santé, les discussions ont tourné autour de l’appui de la Chine en RDC dans ce secteur précis.

« Il y a eu toujours un partenariat solide entre la République Démocratique du Congo et la République Populaire de Chine qui va  continuer et se renforcer dans les normes de coopération bilatérale et multilatérale. Ce partenariat va se consolider selon la vision imprimée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en matière de santé publique pour le bien-être du peuple congolais », a dit Ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda. 

Pour Zhu JING, la Chine soutient le programme du nouveau gouvernement congolais afin d’organiser et de construire les systèmes  de santé et d’élargir la  couverture sanitaire pour l’ensemble de la population congolaise. « Je pense qu’aujourd’hui, notre coopération est vouée à se renforcer davantage au profit du bien-être de la population congolaise », a soutenu le Représentant de Pékin à Kinshasa. 

« Nous sommes très heureux d’avoir un interlocuteur professionnel, sympas et réceptif. Le nouveau ministre de la santé est un partenaire qui maitrise bien son domaine. C’est un ami de la Chine. Il est très ouvert en matière de la coopération internationale », a-t-il conclu.