61 ans d'indépendance de la RDC: les USA saluent les réformes engagées sous le leadership de Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Joe Biden ok
Joe Biden ok

Par Serge Mavungu

Le gouvernement américain par le truchement de sa représentation en République démocratique du Congo (RDC) a, à l'occasion de la célébration de 61 ème anniversaire de l'indépendance de la RDC,  réitéré en ce jour historique, son engagement à renforcer davantage les liens qui unissent les deux pays.

« Le Partenariat privilégier pour la paix et la prospérité États-Unis-RDC, inclut aussi à présent la protection de l'environnement, reflète notre engagement commun à améliorer les vies de nos citoyens », peut-on lire dans ce message de l'administration américaine.

À cette occasion, les États-Unis saluent les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement congolais visant à mettre en œuvre des réformes qui reflètent la volonté du peuple congolais, y compris des préparatifs pour la tenue d'élection libre et équitable en 2022.

Ils saluent ainsi, le leadership de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en sa qualité du Président de l'Union Africaine (UA).

Ainsi, la RDC peut compter sur l'appui des USA aux congolais visant à renforcer les Institutions démocratiques, combattre la corruption, promouvoir les droits de l'homme et la liberté d'expression ainsi qu'à mettre un terme aux violences dans la partie Est de la République.

Mercredi 30 juin 2021 - 14:15