Présidentielle américaine : Donald Trump accuse les journalistes de parti pris lors du débat contradictoire face à Kamala Harris

Catégorie
Image
Donald Trump en colère face au sourire moqueur de Kamala Harris
Donald Trump en colère face au sourire moqueur de Kamala Harris

Par Serge Mavungu

Prévue le 5 novembre prochain, la présidentielle américaine commence déjà à montrer ses couleurs. Deux candidats de taille, à savoir: la démocrate Kamala Harris, Vice-Présidente (en fonction) des États Unis d'Amérique et l’ancien Président américain (2017-2021) Donald Trump, sont en compétition pour mériter le fauteuil du 47ème Président du pays de l'oncle Sam. Au cours d’un débat télévisé face à face, ce mardi 10 septembre 2024, les deux «rivaux» ont fait preuve d’une joute verbale offensive, durant laquelle deux visions bien différentes de l’Amérique se sont opposées. D’après la RFI -Radio France Internationale-, Kamala Harris semble avoir dominé l'échange et a mis au défi son adversaire républicain de débattre une deuxième fois, peu après la fin de leur première confrontation, faisant allusion à un communiqué de son équipe de campagne.

À en croire le candidat Donald Trump, il n'a pas bien débattu. Il accuse aussi les modérateurs de ne pas être impartiaux.

"J'ai pensé que c'était mon meilleur débat, d'autant plus que c'était à trois contre un !", a lâché Donald Trump.

Ce fut la première rencontre et, possiblement, la dernière entre la démocrate et le républicain qui briguent la présidence des États-Unis, et ce ne fut pas une des plus cordiales. Dès le début, Kamala Harris a forcé Donald Trump qui tente de l’éviter, à lui serrer la main. Très vite, le ton est monté. La vice-présidente s'est montrée à l’offensive pendant ces 90 minutes de débat. Donald Trump est tombé dans tous ses pièges et s’est énervé quand Kamala Harris s'est moquée de la taille de ses meetings et a eu du mal à rester concentré sur ses réponses.

Mercredi 11 septembre 2024 - 07:28