Par la rédaction
L’avenir pour le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’annonce très sombre. Alors qu’il se trouve déjà sur un siège éjectable, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila va bientôt se présenter devant de la cour de cassation.
La demande de la Cour a été lue ce lundi 31 mai par Godé Mpoyi lors de la séance plénière. S’adressant aux députés, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a indiqué qu'il s'agit d'un dossier qui oppose le Conseil d'État à l'hôtel de ville de Kinshasa depuis un long moment.
« Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, venue solliciter l'autorisation des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa, au sujet d'un dossier opposant le conseil d’État à l'hôtel de ville », a déclaré le pasteur Godefroid Mpoyi.
A l’heure actuelle, les contacts sont entrepris entre l’ APK et la Cour de cassation. Godé Mpoyi a signifié que l'organe délibérant de Kinshasa attend la suite qui sera donnée par la Cour de Cassation, avant que ladite demande soit soumise à l'appréciation des élus provinciaux.