Kinshasa : Cinq mois après la levée de ses immunités, le député provincial Mike Mukebayi poursuivi par la cour d'appel

Catégorie
Image
Le député provincial Mike Mukebayi
Le député provincial Mike Mukebayi

Par Gratis Makabi

Le député provincial, Mike Mukebayi est convoqué au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, ce jeudi 18 novembre 2021, à 11h00.

D'après un document parvenu à la rédaction d'opinion-info.cd, ce mercredi dans la soirée, l'élu de la circonscription de lingwala prendra connaissance des faits qui lui sont reprochés le même jour.

"Vous êtes prié de vous présenter à mon cabinet de travail sis au palais de justice 2ème niveau local 7 du parquet général Kinshasa-Gombe, muni de la présente invitation ainsi que vos pièces d'identité à l'effet d'être entendu", apprend-on.

De son côté, le député provincial, Mike Mukebayi s'est dit prêt à affronter la justice et se battre jusqu'au bout.

"C'est l'avocat qui se présentera d'abord. C'est en rapport avec la plainte du Gouverneur Ngobila et ses collaborateurs", a-t-il affirmé.

Il sied de rappeler que, le 21 mai dernier, plusieurs plaintes ont été déposées contre le député Mike Mukebayi, entre autres celles du Gouverneur de Kinshasa et ses collaborateurs pour diffamation et injures publiques. Cela avait poussé l'assemblée provinciale de Kinshasa de lever les immunités parlementaires de l'élu de Lingwala, le 8 juillet 2021, après le réquisitoire du Procureur près la Cour d'Appel de Kinshasa-Gombe.