Arrestation controversée du Gouverneur Atou Matubuana à Kinshasa : "les éléments qui ont posé cet acte ne sont pas de la PNC" précise le colonel Mwanamputu

Catégorie
Image
Atou Matubuana, ex- gouverneur du Kongo-Central
Atou Matubuana, ex- gouverneur du Kongo-Central

Par Gratis Makabi

Le Porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC), le colonel Mwanamputu a donné plus de lumières sur l'identité des agents de l'ordre qui ont humilié le Gouverneur du Kongo-central, Atou Matubuana Nkuluki, le samedi 18 décembre 2021 à Kinshasa.

Répondant à une question d'un journaliste, lors du débriefing animé par le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe, le lundi 20 décembre dernier à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le colonel Mwanamputu a indiqué que ces agents de l'ordre qui ont commis cet acte inhumain ne sont pas de la PNC.

"Les éléments de la police judiciaire qui ont humilié le Gouverneur Atou Matubuana ne sont pas à confondre avec ceux de la Police Nationale Congolaise", a précisé le porte-parole de la PNC.

Il sied de rappeler que, juste après l'arrestation du numéro un de la province du Kongo-central, le Président de l'Assemblée provinciale Jean-Claude Vuemba a dénoncé la brutalité avec laquelle Atou Matubuana a été traité.

Selon nos dernières informations, Atou Matubuana se trouve actuellement dans sa résidence de Kinshasa et compte regagner le Kongo-central, dans les tout prochains jours.