Concours de nouveaux magistrats : l'ACAJ félicite le CSM et son secrétariat permanent pour la transparence et le professionnalisme dans l'organisation

Catégorie
Image
Me Georges Kapiamba, président national de l'ONG ACAJ
Me Georges Kapiamba, président national de l'ONG ACAJ

Par la rédaction

L'association congolaise pour l'accès à la justice ACAJ félicite le Conseil supérieur de la Magistrature et son secrétariat permanent pour avoir organisé le concours de nouveaux magistrats avec professionnalisme et transparence historique

Très satisfait après l'annonce des résultats ce mercredi 02 novembre, le président national de l'ACAJ, Me Georges Kapiamba réitère le soutien de son ONG à l'endroit des organisateurs. 

Il sied de noter qu'au total 5000 candidats ont été retenus sur les 23081 participants. Les nouveaux magistrats seront embauchés en deux tranches soit 2500 pour l'année 2023 et l'autre partie en 2024. 

Le président du CSM  Dieudonné Kamuleta a indiqué par ailleurs qu'au total 35040 dossiers ont été reçus pour le concours et 24060 candidats ont été enregistrés la veille du concours. Il a rajouté que le taux de réussite est de 24 , 6% et Les cotes varient de 0 à 80%.

Signalons que ce concours avait eu lieu dimanche le  09 octobre dans 15 sites ou provinces.