Justice : une plainte contre Corneille Nangaa sera déposée cette semaine, annonce Lamuka

Catégorie
Image
Corneille Nangaa
Corneille Nangaa, ancien président de la CENI

Par la Rédaction

La coalition Lamuka compte déposer une plainte contre l'ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, la semaine en cours. L'annonce de cette décision a été faite par Prince Epenge, un des communicateurs de cette plateforme politique de l'opposition

Cette démarche, indique Prince Epenge, intervient après les révélations faites par Nangaa lors de sa dernière sortie médiatique au sujet de tractations politiques ayant conduit aux accords pour l'alternance au sommet de l'État.

Prince Epenge, au nom de la coalition Lamuka, se dit également persuadé dans cette démarche après le passage du président français Emmanuel Macron en RDC.

" Les congolais se sont rendus compte de combien ils ont perdu leur valeur en voyant Félix Tshisekedi chercher à expliquer comment il est arrivé au pouvoir devant Macron au lieu de parler de la guerre de l'Est et chercher la condamnation de la France", a-t-il indiqué avant de s'interroger Pourquoi malgré les multiples voyages du président Félix Tshisekedi aucun pays ne nous accompagne ?"

Étiquettes
Lundi 6 mars 2023 - 08:53