Justice : Jean Claude Mputu de “CNPAV” comparaît le 20 mars pour diffamation à l'endroit du philanthrope Dan Gertler

Catégorie
Image
Jean Claude Mputu, porte-parole de l'ONG Congo N'est A Vendre (CNPAV)
Jean Claude Mputu, porte-parole de l'ONG Congo N'est A Vendre (CNPAV)

Par la Rédaction

Ventora Development du Philanthrope Dan Gertler, par le truchement de son service de Communication,  confirme le dépôt de sa plainte contre Jean Claude Mputu, directeur adjoint de l'ONG Ressources Matters et porte-parole de la plate-forme le Congo n'est pas à vendre (CNPAV) ainsi que l'ONG précitée, mardi 07 mars 2023.

Cette confirmation de plainte fait suite au communiqué de presse du 1er mars dernier, dans lequel les conseils de Dan Gertler avaient souligné qu'ils ne laisseront plus qui que ce soit se permettre de diffamer leur client et encore moins ses entreprises sans aucune preuve. 

"Nous venons aujourd'hui confirmer que par le biais de ses conseils, Monsieur Dan Gertler a bel et bien entamé des poursuites judiciaires contre Jean Claude Mputu et l'organisation non gouvernementale Resources Matters dont il est le responsable adjoint (Comme l'atteste le document en annexe).

Les déclarations mensongères faites par monsieur Mputu sur Actualité.cd et Deskeco.com, selon lesquelles "Dans Gertler a déjà gagné plus de 60 millions USD depuis la signature de l'accord avec le gouvernement congolais...il ne faut pas oublier pas oublié que Dan Gertler continue à bénéficier de la complicité de nos dirigeants au plus haut sommet et ces derniers s'engagent à devenir l'avocat d'un corrupteur reconnu", sont constitutifs d'infractions d'imputations dommageables.

Du fait que ces déclarations sont faites sur un média congolais , nous avons décidé d'engager des poursuites judiciaires afin d'obtenir une condamnation avec des dommages et intérêts", renseigne un communiqué de presse de Vantora Development dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, ce mercredi 08 mars 2023.

Ainsi, Jean Claude Mputu est appelé à comparaître par devant le Tribunal de paix de Kinshasa / Gombe siégeant en matière répressive au premier degré, au local ordinaire de ses audiences publiques sis au n°6, avenue de la Mission, derrière la Coordination Nationale de la Police judiciaire dans la commune de Gombe, à son audience publique du 20 mars 2023 dès 9 heures du matin.

Ci-dessous, la citation directe du tribunal de paix de Kinshasa-Gombe et le communiqué de presse du Groupe Ventora Development

Photo intérieurePhoto Intérieure

 

Étiquettes