
Par Fadi Lendo
Le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde a, le mercredi 19 juin, instruit les Procureurs Généraux d’engager des poursuites contre les auteurs "des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel".
Ces derniers ont été également instruits d'entreprendre la même démarche contre les auteurs des nuisances sonores.
Seulement, le PG près la Cour de Cassation invite ses destinataires à commencer notamment par la campagne de sensibilisation avant de passer à la répression.
"Aussi, je vous instruis, dans l'objectif d'une répression plus responsable, de commencer par des actes de sommation doublés, au besoin, d'une campagne de sensibilisation, qui ne peuvent à l'avenir offrir de faux fuyants à ceux qui seraient pris la main dans le sac", écrit Firmin Mvonde Mambu aux procureurs généraux.
A noter que ces instructions font suite aux correspondances du ministre d'État en charge de la justice, Constant Mutamba, adressées au patron de l'action publique civile à ce sujet.