Par Fadi Lendo
En séjour en Afrique du Sud, l'artiste musicien Koffi Olomide s'est fait représenter par ses avocats, ce lundi 15 juillet, au parquet général près la Cour de Cassation.
Pour rappel, cette convocation intervient après l'invitation de l'artiste musicien Koffi Olomidé au CSAC, consécutive à ses propos tenus au sujet de la situation sécuritaire dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Il sied de souligner, par ailleurs, que plusieurs voix se sont levées pour dénoncer cette convocation. Notamment, l'opposant Martin Fayulu, pour qui cette démarche judiciaire est une distraction de mauvais goût.
"L'invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la Cour de Cassation est une distraction de mauvais goût, et une insulte de trop pour notre peuple. Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d'implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur Armée riposter puissamment contre l'agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple, plutôt que de subir des épisodes d’intimidations. Albert Camus avait raison : ‘’La bêtise insiste toujours", a-t-il tweeté.