Procès Nangaa et d'autres complices du M23 : le tribunal renvoie l'audience à jeudi après identification des prévenus !

Catégorie
Image
Quelques prévenus devant la barre.
Quelques prévenus devant la barre.

Par Gratis Makabi

Le Tribunal militaire de Garnison de Kinshasa/Gombe a tenu, ce lundi 01 juillet 2024 à Ndolo,  la première audience sur les tueries et massacres occasionnés par les rebelles du M23 sous la houlette du Rwanda, dans la partie Est de la RDC -République Démocratique du Congo.

L'audience est renvoyée à ce jeudi 25 juillet après identification des prévenus. Plusieurs personnalités ont pris part à ce procès dont le ministre d'État, chargé de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba.

Vingt noms au total ont été cités dans ce procès dont Corneille Nangaa, ancien Président de la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante, et d'autres membres de l'ancien régime, entre autres Adam Chalwe, et Henri Maggie Walifetu.

Ci-dessous la liste des accusés :

1.Corneille Nangaa Yobeluo
2.Colonel Nziramakenga Ruzandiza Emmanuel alias Sultani
3.Colonel Byamungu Bernard
4.Major Ngoma Willy
5.Safari Bishori Luc
6.Samafu Makinou Nicaise
7.Nangaa Baseyane Putters
8.Nkuba Shebandu Eric alias Malembe
9.Nkangya Nyamacho alias Microbe
10.Monkango Nganga Brenda
11.Ilunga Kalonzo André
12.Tshibimba Kalonji Ange
13.Maggie Walifetu Henri
14.Biyoyo Yahunze Josué
15.Chalwe Munkutu Adam
16.Alumba Lukamba Omokoko J.P
17.Tshisola Yannick
18.Bisimwa Bertrand
19.Lubanda Nazinda Yvette
20.Kaj Kayembe Fanny
21.Mamba Kabamba Jean Jacques
22.Lubala Ntwali Fabrice
23.Lawrence Kanyuka
24.Delion Kimbulungu
25.Paluku Kavunha Magloire

Mercredi 24 juillet 2024 - 16:03