RDC : l'ACAJ soutient les réformes entreprises par le ministre d’Etat Constant Mutamba pour combattre la corruption dans le secteur judiciaire! 

Catégorie
Image
Le Coordonnateur de l'ACAJ Me Georges Kapiamba
Le Coordonnateur de l'ACAJ Me Georges Kapiamba

Par Serge Mavungu 

L'ACAJ -Association Congolaise pour l'Accès à la Justice- soutient les réformes courageuses entreprises par le ministre d’Etat, ministre en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mbutamba, en vue de combattre la corruption sous toutes ses formes, en particulier au sein du secteur judiciaire. 

Elle appelle la population à en faire autant.Outre cette Organisation Non Gouvernementale qui milite pour la défense et la promotion des droits humains, plusieurs organisations de la société civile saluent les initiatives prises par le ministre d'État à la Justice, Constant Mutamba.

En rapport avec la modification de la Constitution de 2006 -l'actuelle-, l’ACAJ ne soutiendra que celle visant les articles 37 pour habiliter les ONGs spécialisées à saisir, au nom et pour le compte des victimes des violations des droits de l’homme, directement la Justice ; et 152 pour faire entrer les représentants desdites ONGs, du Barreau et du secteur privé au sein du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Étiquettes
Samedi 17 août 2024 - 14:16