Par Grevisse Tekilazaya
Le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a échangé, ce mardi 17 septembre, avec le président de la Cour constitutionnelle et du CSM -Conseil supérieur de la Magistrature-, Dieudonné Kamuleta. Les deux personnalités ont convergé sur la tenue des états généraux pour le mois d'octobre.
Cet échange, a indiqué le patron de la Justice congolaise, a eu pour but d'harmoniser les vues sur les termes de l'organisation des états généraux, particulièrement sur la mise en place de la commission qui devra travailler sur les textes concernant les réformes.
Et aussi, a-t-il rajouté, la rencontre a porté sur les questions concernant le fonctionnement de l'appareil judiciaire, "afin de faire un rapport détaillé au Président de la République et à la Première ministre".
Le Min'Etat Constant Mutamba a souligné que d'ici à ce jeudi 19 septembre, le président du Conseil supérieur de la Magistrature devrait lui transmettre la liste des hauts magistrats, pour les différentes commissions.