Par Gratis Makabi
Le président national du MRPC -Mouvement de Réveil et Prise de Conscience-, Jacky Ndala va comparaître, ce mardi 05 novembre 2024, devant le tribunal de paix de Kinshasa/Kinkole.
L'ancien président de la Ligue des jeunes du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi est reproché d’avoir tenu sur les réseaux sociaux, des propos diffamatoires sur l'ANR -Agence Nationale de Renseignements-.
Lors d'une émission diffusée sur youtube, Jacky Ndala a fait savoir que Denise Mukendi Dusauchoy, proche du régime actuel, qui a commandité cet acte, et elle doit lui dire devant les juges, les raisons de cette cruauté.
"J'ai été effectivement sodomisé. Parfois j'ai du mal à m'asseoir. Je ne savais même pas que c'était elle la commanditaire de ce viol. Il faut qu'elle me dise pourquoi elle m'a fait souffert de la sorte. J'ai vu des choses dans ce pays. J'attendais la fin du régime de Tshisekedi, pour traduire l'ANR en Justice ; mais Denise l'a avoué d'elle-même, c'est bon", a-t-il déclaré.
A en croire la République, ces déclarations sont fausses et constituent une infraction de propagation des faux bruits et causent énormément préjudice. C’est ainsi que la République demande au Tribunal de condamner le prévenu au maximum de peine prévue par la loi et 1000 dollars américains de dommages-intérêts.
Pour rappel, Denise Mukendi Dusauchoy a déclaré, dans une vidéo devenue virale, avoir commandité cet acte; car, elle est du pouvoir.