RDC : soupçonnés de complicité avec le M23, Shadary, Minaku et un autre proche de Joseph Kabila attendus ce lundi à l'Auditorat Militaire Supérieur de la Gombe !

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Gratis Makabi

L'Avocat général militaire de l'Auditorat Militaire Supérieur de la Gombe, le Colonel Benjamin Ntambwe Kapenga, a convoqué trois hauts cadres du PPRD -Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie-, ce lundi 10 mars 2025, dans son cabinet, pour éclairer la justice.

Il s'agit de Aubin Minaku Ndjalandjoku, Emmanuel Ramazani Shadary et Ferdinand Kambere, qui sont respectivement Vice-président, Secrétaire permanent et secrétaire permanent adjoint du parti politique de l'ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange. Ces opposants sont interpellés pour être auditionnés, puisque soupçonnés de complicité avec le mouvement terroriste AFC/M23.

Rappelons que le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, avait convoqué Emmanuel Ramazani Shadary, samedi 1er mars dernier, dans son cabinet, pour une séance de travail.

Au sortir de leur échange, ce proche de Joseph Kabila avait souligné que les divergences étaient aplanies. Il a dit soutenir son argumentaire par le souci de voir le pouvoir actuel améliorer la gestion de la res publica.

Lundi 10 mars 2025 - 08:31