Breaking News

Ituri : les greffiers de la Cour d'appel en grève sèche et illimitée depuis ce lundi

Catégorie
Image
Le bâtiment servant de salle d'audience de la cour d'appel de l'Ituri
Le bâtiment servant de salle d'audience de la cour d'appel de l'Ituri

Par Patrick Kitoko 

Les greffiers de la Cour d'appel de l'Ituri ont opté, ce lundi 12 mai, pour une cessation de travail. Une grève sèche et illimitée, initiée pour dénoncer les mauvaises conditions de leur vie socio-professionnelle

Selon le syndicat des greffiers de la Cour d'appel de l'Ituri, les autorités congolaises n'ont pas réservé une suite favorable à leurs nombreuses revendications. 

Il y a des gens qui ont plus de trente ans de service, mais qui ne touchent jamais leurs salaires. Il y en a qui ont fait plus de dix ans au niveau du greffe, mais n'ont jamais monté en grade. D'autres doivent aller en retraite, mais avec quel argent?”, a déclaré le président du syndicat des greffiers contacté par nos confrères d'actualité.cd.

Déterminés, ces greffiers disent ne reprendre le service que si leurs revendications obtiennent gain de cause.

“...c'est jusqu'à ce que nous ayons une réponse favorable, puisqu'on en a marre. Il faut que chacun retourne dans ses droits”, insiste-t-il.

Cet arrêt de travail s'annonce non sans conséquence dans l'administration judiciaire de cette partie du pays. D'où, l'invitation lancée aux autorités compétentes, par ces greffiers, pour une prise de solution rapide et urgente, afin de décanter la situation.

Étiquettes
Lundi 12 mai 2025 - 21:13