Breaking News

Kinshasa : l'ambassade de France dément l'arrestation de ses ressortissants dans l'affaire de la valise satellitaire 

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Serge Mavungu

L'ambassade de France en RDC -République démocratique du Congo- dément formellement l'arrestation de ses ressortissants, dans une affaire d’espionnage à Kinshasa.

L'ambassade de France souligne sur son compte X que les images de deux hommes arrêtés, associées faussement à des Français appréhendés à Kinshasa, contribuent à la désinformation sur la prétendue affaire de la valise satellitaire, notamment via des photos générées par l'IA -Intelligence Artificielle- ou régulièrement utilisées pour des accusations de mercenariat en Afrique.

Il importe de rappeler que la France et la République démocratique du Congo entretiennent de très bonnes relations diplomatiques depuis des lustres.

Mardi 5 août 2025 - 18:20