Breaking News

Coopération judiciaire RDC-USA : Guillaume Ngefa et Lucy Tamlyn échangent sur les priorités

Catégorie
Image
Le ministre congolais de la justice Guillaume Ngefa Atondoko et l'ambassadrice des USA en RDC Lucy Tamlyn lors d'une échange à Kinshasa
Le ministre congolais de la justice Guillaume Ngefa Atondoko et l'ambassadrice des USA en RDC Lucy Tamlyn lors d'une échange à Kinshasa

Par Patrick Kitoko

Le ministre de la Justice, Guillaume Ngefa Atondoko, a échangé ce mardi 19 août 2025 dans son bureau de travail avec l'ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn. Au menu de leur échange, la coopération judiciaire entre les deux pays, notamment dans le domaine de la lutte contre la corruption.

"C'était une occasion pour moi de féliciter le nouveau ministre de la Justice et de comprendre ses priorités dans ce secteur. Nous avons eu un très bon échange. Il a souligné l'importance de la lutte contre la corruption, à laquelle nous attachons également beaucoup d'importance, ainsi que l'engagement à instaurer un état de droit digne de ce nom. En ce qui concerne la coopération judiciaire, nous souhaitons une coopération très riche. Nous attendons une bonne collaboration avec lui et espérons qu'il réussisse dans ses priorités, notamment la lutte contre la corruption", a déclaré Lucy Tamlyn à l'issue de cette rencontre avec le ministre congolais de la Justice.

Il convient de noter que les États-Unis, par l'intermédiaire de leur ambassadrice en RDC, ont garanti leur soutien au renforcement du système judiciaire congolais ainsi qu'à d'autres secteurs clés du développement.

Mardi 19 août 2025 - 22:55