"Nous le savions dès ta prise de fonction que tu devras aller aux sacrifices de toi-même face au fardeau de cette Justice vis-à-vis du Peuple !" (Jean Bamanisa à Constant Mutamba)

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Don Benjamin Makolo 

Alors que les yeux de l'opinion tant nationale qu'internationale sont rivés sur mercredi 27 août 2025 prochain, tout le monde retient son souffle à veille du verdict tant attendu du procès impliquant le Ministère public contre à l'ancien Ministre d'État en charge de la justice, Constant Mutamba poursuivi devant la Cour de Cassation pour un supposé détournement de quelques 19 millions de dollars destinés à la construction d'un maison carcérale à Kisangani, Jean Bamanisa vole au secours pour réconforter l'ancien Ministre d'État de la justice et Garde des sceaux.

À l'allure d'un texte testamentaire depuis son compte X lundi 25 août 2025, l'ancien Gouverneur de la Province Orientale encourage l'homme de la thérapie de choc à rester fort et engagé et déterminé dans la solidarité du peuple congolais qui a tiré en sa personnalité de l'inspiration trans-générationnelle. « Mon cher Constant Mutamba, ton courage et ta détermination face à l’épreuve inspirent toute une génération. Toi et tous ceux qui croient que la RDC peut encore changer, restez forts dans cette mobilisation pacifique qui démontre la solidarité du peuple congolais », a-t-il indiqué.

Face à cette situation, Jean Bamanisa retrace le parcours élogieux, exemplaire et exempt de toute compromission du digne fils de l'ancienne Province Orientale. « Tu as été tenté à plus d’une reprise et à chaque fois, tu m’as confirmé que l’école, la nôtre dans laquelle je t’ai découvert à tes 17 ans à l’école secondaire et celle dans laquelle tu as travaillé avec nous au sein de la Province Orientale était exemplaire et exempt de toutes compromissions », a-t-il mentionné.

En quête de la justice en faveur de l'ancien Ministre de la justice pour la justice congolaise, Jean Bamanisa souhaite que le verdict tant attendu devant la Haute Cour soit pour dire le droit, donc le bon droit pour la vérité de la justice. « Puisse le verdict rejoindre la vérité le 27 août, pour un Congo juste et uni et juste pour tous. Je suis fier de toi, fils. Nous le savions dès ta prise de fonction que tu devras aller aux sacrifices de toi-même face au fardeau de cette Justice vis-à-vis du Peuple », a-t-il conclu.

Mardi 26 août 2025 - 15:15