Affaire Congolité : Muyambo démonétise Noel Tshiani

Catégorie
Image
Jean Claude Muyambo
Jean Claude Muyambo

Par la rédaction 

Le bâtonnier Muyambo ne veut nullement passer sous silence la proposition très controversée de Noel Tshiani consacrant l’exclusivité de la présidentielle aux congolais nés de père et de mère. De pied ferme, Muyambo a, devant ses militants, rassuré que le Chef de l’Etat n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette fameuse affaire.

« Il ne faut pas distraire nos frères qui sont à Kinshasa, partout en République Démocratique du Congo… On ne peut pas permettre à un aventurier de venir ici et commencer à nous distraire, jamais de la vie. Tu n’as rien investi, rien du tout. Le Chef de l’État n’est pas derrière… » , a dit Muyambo.

JC Muyambo demande par ailleurs à Noel Tshiani de venir avec ses projets afin de montrer aux congolais de quoi i est capable.  « … Ça ne va pas passer, ce que nous voulons, c’est la paix, le développement, que le peuple se retrouve, c’est le peuple d’abord. Nous devons tout faire, nous devons nous mobiliser pour mettre hors d’état de nuire, un paresseux là.. »

 « … Moi je soutiens le Chef de l’État, mais je ne peux pas accepter …on ne peut pas accepter ça, Il est plus congolais que qui? « … Tu n’es pas congolais, tu es un américain ou vous êtes des américains, on ne peut pas aussi accepter des aventuriers comme ça…

Jeudi 20 mai 2021 - 17:42