Assemblée nationale : Christelle Vuanga quitte la Commission droits humains pour la présidence de la commission femmes, genre, familles et enfants

Catégorie
Image
Christelle Vuanga 2
Christelle Vuanga 2

Par Gratis Makabi

La députée nationale de la plateforme politique "AMK", Christelle Vuanga a été désignée, ce jeudi 10 juin 2021, Présidente de la commission femmes, genre, familles et enfants.

L'élue de la circonscription de la Funa quitte par conséquent la commission des droits humains. Ce changement fait suite à la requalification de la majorité parlementaire au sein de cette chambre législative.

La désignée a profité de l'occasion pour remercier le Président de sa plateforme politique Salomon kalonda qui a présenté sa candidature pour la présidence de ladite commission.

« Ma gratitude leadership féminin. Je remercie mon Dieu pour cette grâce infinie à mon endroit. La famille étant la cellule de base d'une société un grand travail nous attend. Merci à vous mes amis, ma famille ainsi qu' aux collègues », a déclaré Christelle Vuanga.

Il sied de noter que, ces mises en place au sein des commissions interviennent à quelques jours de la clôture de la session parlementaire de mars prévue le 15 juin.

Jeudi 10 juin 2021 - 17:53