Face aux querelles politiciennes en RDC : Jean-Pierre Bemba prêche l'unité nationale

Catégorie
Image
Bemba cool
Bemba cool

Par Gratis Makabi

Compte tenu des discours haineux et séparatistes qui sont devenus à la mode dans les milieux politiques congolais, le Président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba Gombo a appelé les congolais à vivre ensemble dans la cohésion, paix et l'unité.

Dans son communiqué parvenu à la rédaction d'opinion-info.cd, ce samedi 12 juin 2021, Jean-Pierre Bemba indiqué que ce genre de pratiques portent atteinte à la cohésion et l'unité nationale, et font reculer la paix et la stabilité.

« Des communautés congolaises entières en paient déjà lourd tribut, des guerres et des foyers de tension qui les déchirent. Je condamne donc, avec dernière énergie tout acte et discours visant à semer le tribalisme et inciter le peuple congolais au séparatisme », a-t-il martelé.

L'ancien Vice-président de la République a, en outre, fait savoir qu'en ce moment d'état de siège où l'armée congolaise lutte contre les forces négatives, le pays a besoin de la paix, notamment dans sa partie Est et sur l'ensemble du territoire national.

Étiquettes