
Par Serge Mavungu
De Lubumbashi où il séjourne, le leader de "Ensemble pour la République", Moïse Katumbi Tchapwe s'est adressée à la population congolaise à l'occasion de la célébration de l'indépendance de la République démocratique du Congo.
Le leader de "Ensemble pour la République" a, dans son adresse, rappelé le combat mené par les pères de l'indépendance pour la liberté, la dignité et la sécurité qu'ils étaient résolus d'assurer au Congo et à ses enfants.
Pour Moïse Katumbi, il revient, aujourd'hui, aux congolais de maintenir intact la flamme de la liberté qu'ils ont allumée dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui ont vu pour la première monter et flotter fièrement les couleurs du drapeau de la RDC étoilé.
"Au cours de ces six années dernières, nous avons traversé beaucoup d'épreuves.Toutes les crises politique, économique, sécuritaire, sanitaire nous apprennent que notre seul enemmi commun demeure la pauvreté", a souligné Moïse Katumbi.
Et l'ex gouveneur du grand Katanga: "ce combat nous le gagnerons que dans l'unité car la cohésion nationale est le seul gage pour faire du Congo une terre d'abondance et de prospérité partagée".