
Par Serge Mavungu
Le Chairman du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba a, à l'occasion de commémoration du 61 ème anniversaire de l'accession de la République démocratique du Congo (RDC) à sa souveraineté nationale, rappelé à ses compatriotes qu'en ce jour, ils avaient pris leur destin en main.
À cette occasion, Jean-Pierre Bemba salué le courage, la détermination et le travail acharné de tous les congolais et congolaises, toutes tendances confondues, qui ont lutté pour une indépendance effective de la RDC.
Et d'ajouter : "l'indépendance sous-entend, aussi, l'importance d'un Congo fort et souverain économiquement et d'une souveraineté totale exercée sur l'ensemble du territoire national".
Ce jour, a martelé le leader du MLC, doit ressembler le peuple congolais tout entier aux objectifs de priorité que doivent être le développement et l'indépendance économique, la paix et la sécurité.
Bien que la tâche soit immense, a-t-il reconnu,le congolais doit rester un peuple uni.
Un peuple qui croit en lui-même et capable de renforcer sa capacité et son potentiel à générer le changement et les transformations nécessaires au profit du Congo, tout en cultivant le savoir-vivre ensemble.