Par Serge Mavungu
Le gouverneur de la province de l'Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, est dans le collimateur des députés provinciaux de cette province.
Les députés provinciaux, signataires d'une motion de défiance contre le chef de l'exécutif provincial de l'Équateur lui reproche de plusieurs faits de mégestion notamment l'utilisation sans justification d'un montant de 2.500.000.000 FC, selon le rapport de l'Inspection Générale des Finances (IGF); le détournement de fonds destinés à l'achat de 10 jeeps pour les membres de son équipe gouvernementale ; le détournement de 150.000$ US mis à la disposition de la province pour lutter contre la pandémie de Covid-19; le détournement de 1.000.000.000 FC pour la réhabilitation et l'électrification de quelques avenues de la ville de Mbandaka.
Pour ce faire, l'auteur de cette motion de défiance, le député provincial, Jean-Pierre Iloko Engombele, l'a conformément à la loi, déposé au bureau de l'Assemblée provinciale de l'Equateur.