Probable rupture Katumbi-Tshisekedi : Ensemble prêt à quitter l’Union Sacrée au cas où la proposition de Tshiani est inscrite au calendrier des travaux de l’AN

Catégorie
Image
Félix et Katumbi
Félix et Katumbi

Probable rupture Katumbi-Tshisekedi : Ensemble prêt à quitter l’Union Sacrée au cas où la proposition de Tshiani est inscrite au calendrier des travaux de l’AN

 

Par G.T

C’est un signal fort que vient de lancer le parti de Moïse Katumbi, un jour après le dépôt de la proposition de loi Tshiani au bureau de la chambre basse du parlement.  Dans un document publié ce vendredi, Ensemble pour la République menace de quitter l’union sacrée au cas où cette proposition de loi est inscrite au calendrier des travaux de l’Assemblée Nationale.

« Tout éventuelle inscription au calendrier des travaux de l’AN de ce texte consacrera à la rupture définitive  irréversible au sein de l‘union sacrée entre les tenants de l’instrumentalisation de la nationalité et du repli identitaire aux fins de conservation du pouvoir et les véritables républicains qui aspirent à donner au peuple congolais la possibilité de désigner librement ses dirigeants parmi tous les compatriotes à la faveur d’élections crédibles, apaisées e inclusives », peut-on lire sur le document.

Ensemble pour la République rappelle qu’en vertu  de a constitution, tous les congolais sont égaux devant a loi et que nul, quel que soit son rang ou sa qualité, ne saurait s’arroger la faculté de priver ou de réduire les droits de ses concitoyens.

Le parti de Moïse Katumbi  dénonce la volonté manifeste des instigateurs de cette proposition de loi d’exalter des sentiments de racisme et de haine dans le  but de verrouiller l’accès aux plus hautes fonctions de la République (Présidence de la République, présidence de l’Assemblée et du Sénat, Primature…)Elle est une insulte  à l‘endroit de tous les combattants de la liberté, es héros et martyrs de la démocratie qui sont allés jusqu’au sacrifice suprême pour arracher  une alternance démocratique.

Vendredi 9 juillet 2021 - 15:54