RDC : le SG Billy Kambale instaure les primaires avant la désignation des candidats UNC aux élections de 2023

Catégorie
Image
Le secrétaire général de l'UNC, Billy Kambale Eraston
Le secrétaire général de l'UNC, Billy Kambale Eraston

 Par Serge Mavungu

Le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise UNC, Billy Kambale, séjourne depuis quelques jours à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga où il a initié les primaires des élections au sein de la formation politique de Vital Kamerhe. Comme dans des partis où respirent l'air démocratique.

Ainsi, quelques militants du parti ont déposé leurs candidatures et ont eu droit à une campagne.

Après cette étape, ils ont présenté chacun son programme.

À en croire le Secrétaire général de l'UNC, cette méthodologie permet au parti d'avoir une idée sur la capacité de mobilisation des prochains candidats lors de scrutin électoral de 2023.

Il a, par ailleurs, ajouté que, l'époque de remplissage des listes électorales est bien révolue.

"Nous ne voulons pas faire de remplissage dans nos listes électorales des gens qui n'ont aucune base et qui n'apportent rien sur nos listes électorales", a indiqué Billy Kambale.

Il sied d'indiquer que, cette initiative vise à décourager certains candidats espérant à des éventuels appuient venant de la haute hiérarchie du parti.

À l'UNC, souligne-t-il, l'on prône la démocratie et la méritocratie.

Mardi 13 juillet 2021 - 11:01