
Par G.T
Une cérémonie grandiose est prévue ce mardi 20 juillet au Palais du peuple en hommage au cardinal émérite Laurent Monsengwo. En présence de Denis Sassou Nguesso, Félix Tshisekedi va décorer à titre posthume le Cardinal Monsengwo chevalier des ordres nationaux ce mardi. Les officiels, les fidèles catholiques ainsi que toute la population sont conviés à cet évènement.
Ce lundi dans la journée, le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga a effectué une visite d’inspection des travaux d’aménagement du site du Palais du peuple où vont s’organiser les funérailles de Laurent Monsengwo Pasinya.
Laurent Monsengwo dont la dépouille mortelle a été rapatriée le dimanche, est décédé 11 juillet 2021 en France l’âge de 81ans. Figure de proue du combat pour la démocratisation en RDC, homme d’église et autorité morale très respectée, Laurent Monsengwo aura contribué à faire entendre la voix des catholiques au cœur du jeu politique. Une tradition que ses disciples espèrent poursuivre.
La suite du programme se présente comme suit :
1. Mardi 20 juillet 2021: célébration solennelle de l'Eucharistie à l'esplanade du Palais du Peuple
9h00 : Arrivée de la dépouille mortelle
10h00 : Messe, mot de la CENCO, mot du Nonce apostolique
12h15 : hommages des officiels
4. Mercredi 21 juillet 2021 : Inhumation
11h : Messe + absoutes et inhumation (à la Cathédrale)