
Par G.T
Le cardinal émérite Laurent Monsengwo sera inhumé ce mercredi 21 juillet à la cathédrale notre dame du Congo. Plusieurs personnalités prendront également part à cette cérémonie, laquelle le nombre est très limité.
D’après l’annonce faite ce mardi par le protocole, le Président de l’Ecidé Martin Fayulu, va déposer sa gerbe de fleurs. Une des rares occasions pour l’opposant congolais – pourtant fidèle d’une même église- de s’afficher aux côtés de son ancien partenaire, aujourd’hui Président de la République à l’issue des élections controversées.
Des obsèques qui prennent peu à peu les allures d’une matinée politique, où certains partisans de Félix Tshisekedi n’ont pas manqué de scander quelques cris et exécutés des chants en faveur du Président de la République à son arrivée ce mardi au Palais du peuple.
Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce mardi 20 juillet, à l’esplanade du Palais du peuple, l’ancien archevêque de Kinshasa, a été admis à titre posthume dans l’Ordre national héros nationaux Kabila- Lumumba au grade de grand cordon. Le Chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi a donc décoré à titre posthume Laurent Monsengwo en présence de son homologue Denis Sassou Nguesso de la République du Congo.