RDC : Moïse Katumbi et JP Bemba condamnent les attaques contre les édifices catholiques et la résidence du cardinal Ambongo

Catégorie
Image
Katumbi et JP Bemba
Katumbi et JP Bemba

Par G.T

Les profanations des lieux de culte des églises catholiques ne laissent  plus indifférentes les acteurs politiques.  Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi condamnent ces actes ignobles survenus ce week-end à l‘archevêché de Kinshasa et dans plusieurs paroisses catholiques à Mbuji-Mayi .

« Les profanations, destructions et attaques à répétition à l'encontre de lieux de culte sont inadmissibles, de tels comportements doivent être impérativement sanctionnés. Mes pensées et ma solidarité envers le diocèse de Mbuji-Mayi et le Cardinal Fridolin Ambongo », écrit JP Bemba.

Pour sa part, le leader de Ensemble pour la république pense qu’il faut mettre fin à l’intolérance.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les profanations d'Eglises au Kasaï, ainsi que les pressions exercées devant la résidence de Mgr Fridolin Ambongo. Jamais pareils actes sacrilèges ne s'étaient produits avec une telle intensité en #RDC. Il faut mettre fin à l'intolérance », dénonce t-il.

Depuis l’échec des négociations au niveau des confessions, les attaques aux lieux de cultes  des églises catholiques se sont multipliées dans l’ensemble du territoire national. 

Lundi 2 août 2021 - 10:52