
Par Ram's Kitamba
À travers une déclaration dont une copie est parvenue à Opinion-info.Cd, les membres du comité du processus de réconciliation, paix et développement de la province du Kasaï ont décidé de la dissolution de cette initiative du député national honoraire, Évariste Vetshi Bopambo, actuel ministre provincial du plan, agriculture, développement et renforcement de capacités. Cette réunion était tenue ce 11 août 2021, sous la présidence de l'Abbé Curé Ntumba Muena Muanza.
D'après ces membres démissionnaires, cette initiative ne rencontre pas la volonté de la population Kasaïenne.
«Les injures sur les réseaux sociaux, les calomnies et discrédit que subis le comité, restent les grandes motivations de cette décision », a déclaré le président du comité démissionnaire, Abbé Ntumba Muena Muanza.
À ceci il faut ajouter, «la campagne de diabolisation, du triomphalisme faite par Monsieur Vetshi pour satisfaire ses intérêts politiques. Et ce n'est pas sur le dos du comité que l'initiateur cherche à garantir ses intérêts au mépris des attentes de la population ».
Il sied de rappeler que, le député national honoraire, Evariste Vetshi Bopambo, a initié le processus de réconciliation, paix et développement de la province du Kasaï.
Cette initiative du député honoraire Evariste Vetshi s'inscrivait dans le cadre de promouvoir la paix, l'unité, la tolérance et le vivre ensemble entre les filles et fils du Kasaï.