Covid-19 : le Chef de l'État décide de la réouverture des bars et boîtes de nuit, le couvre-feu passe de 23h à 4h !

Catégorie
Image
Félix A Gom
Félix A Gom

Par Serge Mavungu

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, ce samedi 14 août 2021, avec les membres de l'équipe de riposte contre la Covid-19 élargie à la task force présidentielle.

À l'issue de cette rencontre, il a été décidé  d'alléger les restrictions publiques dictées par la résurgence de la pandémie de Covid-19 avec sa variante Delta.

Ainsi, le couvre-feu passe de 23h à 4 heures du matin tandis que les bars, night-clubs et salles de fête autorisées à fonctionner avant l'heure du couvre-feu.

Il sied de souligner quz ces mesures sont la conséquence de la courbe épidémique  descendante dans la ville de Kinshasa, épicentre de l'épidémie, observée par le secrétariat technique de la riposte.

«  Le nombre des malades dans les centres de traitement a sensiblement baissé en ce début de mois d'août  ainsi que le taux de létalité ", déclarait il y'a deux jours l'épidémiologiste, Jean-Jacques Muyembe qui lançait en même temps un plaidoyer pour l'allègement des mesures mais pas la suppression.

Le secrétariat technique de la riposte appelle la population à la vigilance et les mesures barrières .