Composition de la CENI : l'UDPS considère les propos de Fayulu et Muzito comme une pure distraction

Catégorie
Image
Kabuya matinée politik 012
Kabuya matinée politik 012

Par G.T

L'UDPS digère mal les propos tenus ce lundi par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux leaders de la coalition Lamuka, sur les tractations en cours avant la désignation du prochain président de la CENI et d’autres animateurs.  Pour le parti présidentiel, la coalition Lamuka n'est pas prête à aller aux élections.

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, estime que le discours tenu par les deux leaders de Lamuka n'est qu'une une fuite en avant. «  C'est une escroquerie. Je leur reconnais la capacité de faire le spectacle », a-t-il dit avant d'interroger «  Connaissez-vous le siège de Lamuka à Lemba ? »

Du côté de Lamuka, l'on accuse Félix Tshisekedi de vouloir mettre un de ses pions à la tête de la centrale électorale. Au cours de leur message fait ce lundi dans la capitale, la coalition Lamuka est revenu sur la nécessité de mettre ensemble toutes les parties prenantes autour d'une même table pour les réformes.

Pour sa part, le président de l'Assemblée nationale a souligné qu'il n'y a pas de forcing sur les tractations en cours pour la désignation du prochain président de la CENI. Il l'a dit lors de leur échange avec le speaker du sénat.