Par la rédaction
Le ministre des Hydrocarbures a sollicité et obtenu un délai de 48h afin de combler les attentes des membres de cette commission. Cette lui a été accordée après son audition, ce mardi 24 aout, par la Commission permanente Environnement, Tourisme et Développement durable.
Au cœur de leur échange : la situation de la société pétrolière Perenco, des blocs pétroliers, l'état des lieux du secteur, le dégazage du golf de Kabuno. D'entrée, le patron des Hydrocarbures a fait un exposé de son secteur, la présentation, le fonctionnement et la mission dévolue à ce ministère.
Didier Budimbu a donné un aperçu général de quelques projets phares relevant de son domaine notamment celui du dégazage du golf de Kabuno, l'exploitation du gaz, la construction d'un central électrique, l'exécution des travaux ainsi que l'implantation d'une société nationale de pipelines conditionnés par les appels d'offre qui détermineront le choix final.
Mais également la mise en vente des blocs pétroliers dans les jours à venir obéissant au même principe. Il va de soi que son i intervention a suscité plusieurs questions auxquelles Didier Budimbu s'est ingenié à apporter des réponses.