Aménagement du territoire : grâce au ministre d'État Guy Loando, la RDC va bientôt disposer d'un annuaire actualisé de ses ressources

Catégorie
Image
Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo
Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo

Par Serge Mavungu

La Ministre d'État, Ministre en charge de l'Aménagement du territoire, Guy Luando vient de faire adopter aux membres du Gouvernement, un projet d'organisation de l'atelier sur l'élaboration de l'annuaire national des ressources naturelles de la RDC.

C'était au cours de la 17ème réunion du Conseil des Ministres tenue, vendredi 27 août par visioconférence.

À en croire Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias et porte-parole du Gouvernement, cet atelier va permettre au pays, de disposer d'un registre actualisé des ressources naturelles renouvelables et non renouvelebles dont il dispose.

C'est ce qui justifie la demande du Ministre de l'Aménagement du territoire et l'adhésion des membres du Gouvernement à ce projet harmonisé, conformément à la décision du Conseil des ministres du 09 juillet 2021 dernier.

«Une adhésion devant faciliter la tenue de cet atelier pour permettre à la RDC de disposer de donnés fiables de ses potentialités naturelles et des stratégies de leur exploitation pour contibuer efficacement à sa reconstruction et à son développement durable», renseigne une dépêche de la cellule de communication du Ministère de l'Aménagement du territoire.

À travers ce projet, explique le porte-parole du Gouvernement par le truchement du compte compte-rendu, il sera question d'établir, pour chaque ressource naturelle, sa localisation, son potentiel commercial, sa qualité et teneur, les chaines de valeur existantes et les acteurs impliqués dans son exploitation.

Samedi 28 août 2021 - 09:33