Kongo central :Grâce à des réalisations à impact visible, la cote du Gouverneur Atou Matubuana augmente de 18, 2%. [ Sondage Les points ]

Catégorie
Image
Kongo central : le gouverneur Atou Matubuana lors d'une cérémonie inaugurale
Kongo central : le gouverneur Atou Matubuana lors d'une cérémonie inaugurale

Par Serge Mavungu

À en croire un sondage spécial réalisé par "Les points", près de 7  habitants de la province du Kongo central sur 10 soit 69% de la population  se disent satisfaits de l'action du gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Atou Matubuana.
25% de la population par contre, selon ce sondage,  se disent non satisfaits, contre 4% d'abstention
.

Les grandes actions à impact visible et durables réalisées ces derniers mois dans tous les domaines ont eu de l'incidence sur la cote du Chef de l'exécutif du Kongo central.
Ainsi, contrairement au dernier sondage, "Les points" indique que la cote du Gouverneur de la province a augmenté de 18, 2%.

À titre illustratif, sur le plan social environ 88% de la population note avec satisfaction que le Gouverneur du Kongo central a réussi à retrouver la paix entre les institutions provinciales et les autorités tant  traditionnelles que religieuses.

Sur ce point, le sondage renseigne que la population interrogée affirme appuyer et soutenir les autorités provinciales.
Sur le volet infrastructures, outre les grandes réalisations, l'on note que certains travaux sont en cours d'exécution notamment ceux de la construction et du parachèvement du Stade Lumumba de Matadi ; le bétonnage de la route Buima à Matadi, la liste n'est pas exhaustive.

Il sied de souligner que le sondage "Les points" respecte les normes scientifiques et déontologiques en matière de réalisation des enquêtes par sondage et tient à préciser que les résultats de ces enquêtes doivent être interprétés comme les rapports de force à la date de leur réalisation et non comme prédictifs des évènements.
Les commentaires dans ce rapport sont faits par les enquêtés et ne constituent à aucun cas ses analyses personnelles.

Lundi 30 août 2021 - 10:21