RTNC : le banc syndical exige le départ du DG ai Fdreddy Mulumba avant la poursuite de sa participation à la commission de crise

Catégorie
Image
Le banc syndical en réunion avec le ministre des médias, Patrick Muyaya  après le mouvement de grève déclenché
Le banc syndical en réunion avec le ministre des médias, Patrick Muyaya après le mouvement de grève déclenché

Par Gratis Makabi

La première réunion de la commission Ah Hoc de suivi des dossiers clés des principales revendications des syndicalistes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) s'est tenue, ce lundi 30 août 2021 à Kinshasa.

Cette réunion a connu la participation de Nicolas Lianza, Directeur de cabinet du ministre de la communication et médias qui a procédé à la lecture des documents de travail de la commission, en l'occurrence l'ordre de mission ainsi que les termes de références.Il a aussi procédé à l'appel nominal de la commission.

À l'issue de la réunion, le banc syndical a suspendu sa participation à ladite commission jusqu'à la suspension effective du Directeur général administrateur intérim, Freddy Mulumba.

Il a, en outre fait, précisé que cette décision entre en application le mardi 31 août et elle a pour une durée de 72 heures.

Il sied de noter que le Dircab du ministre Patrick Muyaya Katembwe a fait comprendre au banc syndical du processus en cours quant à la prise en compte de leurs préoccupations majeures par le Gouvernement central.

Étiquettes