Aménagement du territoire: Guy Loando remet des matériels roulants neufs à son administration !

Catégorie
Image
Les jeeps 4x4 remises aux agents du secrétariat général par le ministre d'État à l'aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo
Les jeeps 4x4 remises aux agents du secrétariat général par le ministre d'État à l'aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo

Par Stella Ungaro

Le Ministre de l’aménagement du territoire a remis jeudi 2 septembre, au cours d’une cérémonie, neuf véhicules aux cadres de son ministère à l’esplanade de l’immeuble de la décentralisation sur le Boulevard Triomphal.

Dans le souci de moderniser son secteur suite aux problèmes relevés lors d’un état des lieux à sa prise de fonction, Guy Loando s’est résolu à trouver de solutions au problème lié au déplacement des cadres de son administration.

Pour le ministre, ces matériels roulants vont faciliter la réalisation des activités dans la politique nationale de l’aménagement du territoire.

« Ces véhicules devront servir des activités liées à la feuille de route que nous avons établie afin de répondre aux attentes du gouvernement et de la population en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et du sous-sol et la rénovation de nos villes, le développement de nos villages et territoires qui se résument dans le programme REVITE » a dit Guy Loando.

Cependant, il a demandé aux utilisateurs d’en faire bon usage en bon père de famille.

Après la remise symbolique de la clé d’un des véhicules, le ministre a tour à tour démarré quelques véhicules avant de prendre le volant d’un tout dernier à bord duquel il a roulé sur l’esplanade de l’immeuble de la décentralisation.