Sénat- Deuxième grand orale de Chérubin Okende : la situation des entreprises et services publics abordée à fond!

Catégorie
Image
Le ministre des Transports, Chérubin Okende au sortir de son audition par la commission économique au sénat
Le ministre des Transports, Chérubin Okende au sortir de son audition par la commission économique au sénat

Par la rédaction

Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a, devant les sénateurs ce jeudi le 02 septembre,  abordé à fond la situation des entreprises et services publics du secteur des transports et voies de communication 12 ans après la réforme des entreprises publiques transformées en société commerciale.

Invité pour la deuxième fois depuis sa prise de fonction par la commission économique, financière et de la bonne gouvernance élargie, Chérubin Okende a également répondu à la problématique de la collecte et gestion du Go-pass réalisé directement par la régie des voies aériennes.

C'est dans le cadre d'une enquête parlementaire sur la mise en œuvre des recommandations formulées par le sénat lors de l'examen des lois des finances exercices 2020 et 2021 et des lois sur la reddition des comptes 2018 et 2019.

Dans son speech, Chérubin Okende a répondu aux préoccupations des membres de la commission sur l'absence en imprimés de valeur sécurisés notamment le Permis de Conduire.

Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a, au sortir de son audition remercié les sénateurs qui lui ont permis de se soumettre à cet exercice républicain de redevabilité. Les sénateurs lui ont promis leur accompagnement pour réussir sa mission dans l'intérêt du pays.