Rentrée parlementaire: Attendu pour la présentation du projet de Budget, Sama Lukonde a exhorté Aimé Boji à finaliser l’avant-projet

Catégorie
Image
Boji conférence budgétair
Boji conférence budgétair

Par Gratis Makabi

Attendu pour la présentation du projet de Budget pour l’exercice 2022 lors de la rentrée parlementaire ordinaire qui s'ouvre le 15 septembre prochain, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a exhorté le ministre du Budget, Aimé Boji à finaliser l’avant-projet à soumettre au Conseil pour examen et adoption avant son dépôt au Parlement.

C'est ce qu'il a indiqué au cours de la dix-huitième réunion du conseil des ministres tenue, le vendredi 03 septembre 2021 par visioconférence.

Sama Lukonde a aussi informé le Conseil de la tenue, le jeudi 02 septembre dernier, de la première réunion de la Troïka Stratégique dans le cadre des engagements du Gouvernement avec le Fonds Monétaire International (FMI). Celle-ci avait réuni autour de lui les Ministres en charge du Budget et celui des Finances ainsi que la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Il sied de noter que quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour au cours du conseil des ministres. À savoir la Communication du Chef du Gouvernement ; Les points d’informations ; L'Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des Ministres ;et L'Examen et adoption des dossiers.

Samedi 4 septembre 2021 - 08:46