Kasaï Oriental : Présentation aux autorités provinciales des officiers de la PNC

Catégorie
Image
Les officiers de la police en plein défilé
Les officiers de la police en plein défilé

ParThertia kabedi

Des officiers supérieurs et subalternes de la Police Nationale Congolaise nouvellement promus par le Chef de l'Etat ont été présentés, ce lundi 06 septembre, sur le Boulevard Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Diulu.

Une double cérémonie, à la fois de présentation et de reconnaissance des grades des officiers et sous-officiers de la PNC/Kasaï Oriental, présidée par le commissaire provincial de la police nationale congolaise Roger Singa Vola en présence de Jeannette longa musuamba, gouverneur intérimaire, des membres du gouvernement provincial, du conseil provincial de sécurité ainsi que du commandant  de la 21ème région militaire, le général major Marcel Mbangu Mashita.

 

Roger Singa Vola a invité les commissaires supérieurs principaux,  commissaires supérieurs et les commissaires supérieurs adjoints présentés au respect strict de l'ordre et des consignes dans la Police Nationale Congolaise.

Pour sa part,  Jeannette longa Musuamba, gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental a rappelé aux officiers de police promus, la nécessité de prendre en compte  leur nouvelle étape qui  marque leur engagement au service public de l'état.

Jeannette longa a insisté sur la mission de la police qui est celle de  protéger les personnes et leurs biens.

« chers officiers promus, j'ai confiance en vous et en vos familles respectives, cette cérémonie est un moment émouvant qui marque une nouvelle étape dans votre engagement au service de l'état.En cet instant solennel penser aux motivations profondes qui vous ont conduit à vous engager dans la Police Nationale Congolaise, à savoir la volonté de servir et défendre la patrie en assurant la protection des personnes et de leurs biens, on ne choisit pas pas la police au hasard, c'est une  noble vocation que vous avez embrassée celle de servir l'état et de défendre les valeurs républicaines » a-t-elle déclaré.

 Ces officiers et sous-officiers de la PNC, il faut rappeler, ont été promus par l' ordonnance présidentielle n011 du 15 juillet 2021, sur proposition du Conseil Supérieur de la Défense.

Lundi 6 septembre 2021 - 21:47