Marche de Lamuka : le général Sylvano Kasongo dit avoir fait respecter l'instruction de Gentiny Ngobila

Catégorie
Image
Sylvano-Kasongo
Sylvano-Kasongo

Par Gratis Makabi

Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge, a fait le point sur la marche organisée, ce mercredi 15 septembre 2021, à Kinshasa par la coalition Lamuka.

Suite au bras de fer constaté entre quelques partisans de Lamuka et les éléments de la police, le général Sylvano Kasongo a fait savoir qu'il a fait respecter l'instruction lui donnée par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, interdisant ladite marche.

"La police s'est déployée dans toutes les grandes artères de la capitale pour empêcher la tenue de cette marche Non autorisée par l'autorité urbaine. Les deux responsables de Lamuka, Adolphe Muzito et Martin Fayulu ont été escortés par les éléments du commissariat provincial jusqu'à leurs domiciles sans heurts", a-t-il indiqué.

Le commissaire provincial a profité de l'occasion pour féliciter ses troupes pour avoir réussi à ne pas occasionner aucun  mort, ni un blessé enregistré du côté de la population, contrairement aux époques passées.

Il a, en outre, remercié la population kinoise pour son sens élevé du respect de la loi. Elle a librement vaqué à ses occupations comme d'habitude.