
Par G.T
Le gouverneur Gentiny Ngobila projette un meeting ce vendredi 08 octobre au terrain Sainte Thérèse de N'djili. Ce meeting intervient un jour avant celui de la coalition Lamuka prévu au même endroit.
Le gouverneur Gentiny Ngobila, d'après certaines indiscrétions, réserve un message surprise aux Kinois. Lequel message va déterminer son avenir politique, rajoute une source digne de foi. Gentiny Ngobila, dont le rapprochement avec l'Union sacrée de Félix Tshisekedi donne de sérieuses interrogations sur son avenir au sein du PPRD, va fixer l'opinion.
Des sources proches du gouverneur ont même laissé entendre que Ngobila va enfin annoncer la création de son propre parti politique, l'Alliance des Congolais progressistes (ACP), quoi qu'il n'a pas encore officiellement démissionné du PPRD, le parti de Joseph Kabila, qui vole en éclats depuis l'avènement de l'Union sacrée.
Sur la toile, l'annonce de ce meeting suscite un très grand bruit. Outre ce message surprise, la même source a rassuré qu'il sera également question de sensibiliser la population sur les activités menées par le gouverneur notamment le projet Kin Bopeto.