Assemblée nationale: La commission mixte- paritaire transmet ses conclusions au président Mboso

Catégorie
Image
Christophe Mboso N'kodia, Président de l'assemblée nationale
Christophe Mboso N'kodia, Président de l'assemblée nationale

Par la Rédaction

La commission mixte-paritaire de l'Assemblée nationale en charge d''examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déposé, ce mercredi 13 octobre dans la soirée, le rapport de travail qu'elle a entamé depuis 13 août dernier.

A cette occasion, le député national André Mbata, président de cette commission  cité par la Cellule de communication de L’Assemblée Nationale, s'est exprimé en ces termes: " Je conduis ici les membres de la commission mixte-paritaire chargée d''examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la CENI envoyés par les différentes composantes attristées en fonction de la loi organique sur la CENI".

Selon lui, la commission a abattu un travail impeccable depuis le 13 août dernier, lequel vient de s'achever.

Voilà qui fait obligation à la commission de déposer son rapport auprès du président de l'Assemblée nationale afin que celui-ci programme  la plénière pour l'entérinement des membres de la CENI.

A ce sujet justement, André Mbata rassure en disant qu'il est évident que pour l'Union sacrée de la nation et l'ensemble des députés nationaux, la volonté ferme reste l'organisation des élections dans le délai constitutionnel.

"C'est aussi notre détermination, nous n'avons pas lésiné sur les moyens, a t-il poursuivi.

Aussi d’ajouter que c’est la volonté de notre peuple d'aller vers  des élections dans le délai constitutionnel, telle est également la volonté de l'Assemblée nationale. C'est également le souci du chef de l'État, Félix Tshisekedi".

S'agissant du travail abattu, le président de la commission a fait savoir qu'il a été mené conformément à la constitution et à la résolution qui avait été  adoptée lors de la plénière de la mise ne place de cette commission.

Quant au contenu, André Mbata a invité tout le monde à la patience, car la primeur est accordée à la plénière qui avait institué la commission.