Cop-26: après Mboso, Kabund à son tour mobilise les combattants de l'UDPS pour le retour de Félix Tshisekzdi ce jeudi à Kinshasa

Catégorie
Image
Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale
Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale

Par la rédaction

Jean-Marc Kabund invite les combattants de l'UDPS et la population Kinoise à réserver un accueil chaleureux au président de la République, Félix Tshisekedi après sa participation à la Cop-26 en Ecosse. Cet appel à la mobilisation intervient après celui du président de l'assemblée nationale, Mboso N'Kodia.

Pour rappel, le Président de la République était ce mardi à Glasgow l'hôte de marque du Sommet sur l'accélération de l'adaptation de l'Afrique au changement climatique, aux côtés de ses pairs présidents et  chefs de gouvernement d'Afrique.

Félix Tshisekedi a exprimé son engagement pour l'adaptation de l'Afrique à la crise climatique. Un discours de vérité pour rappeler au monde que l'Afrique, faible pollueur, est aussi la 1ère victime de la crise climatique.

Le monde doit assumer ses responsabilités.

Ce même mardi, le président Félix Tshisekedi a participé au Sommet sur les infrastructures à la COP26, en compagnie du Président Joe Biden des USA, de Ursula von der Leyen de l'UE, de Boris Johnsonde UK et d'autres dirigeants du monde.