Marche du 27 novembre : le bloc patriotique décide de ne plus participer aux réunions préparatoires avec Ngobila pour les prochaines activités de terrain

Catégorie
Image
Manifestation du 22 Novembre par les militants du bloc patriotique
Manifestation du 22 Novembre par les militants du bloc patriotique

Par G.T 

Le bloc patriotique hausse le ton après l'affrontement survenu, lundi 22 novembre 2021, entre la police et ses militants suite à l'interdiction de la tenue du Sit-in au siège de la CENI dans la commune de la Gombe. 

Bien qu' empêchés, les organisateurs de la marche parlent de la réussite de l'activité. 

" Les personnes qui devraient est là, sont arrivés sur le lieu. Pour nous le message est passé. Nous réclamons le consensus dans la désignation des membres de la CENI".

Une autre personne à s'exprimer sur ce sujet, Marcel Tumba, cadre du PPRD, se dit très indigné de la brutalité avec laquelle le secrétaire chargé de mobilisation de son parti à été traité. Marcel Tumba ne trouve aucune raison d'interdire une telle manifestation, alors que dit-il, la Constitution parle d'une information. En ce sens, ce dernier, impliquant tout le bloc, décide ne plus participer aux réunions avec le Gouverneur Gentiny Ngobila. " Il sera tout simplement informé. La marche du 27 novembre est maintenue", dit-il.

Pour sa part, le commissaire divisionnaire provincial et commandat de la ville de Kinshasa s'est félicité du comportement des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).