CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections crédibles en 2023

Catégorie
Image
Le secrétaire permanent, Emmanuel Shadary et les cadres du PPRD lors d'une réunion politique [ photo d'archives]
Le secrétaire permanent, Emmanuel Shadary et les cadres du PPRD lors d'une réunion politique [ photo d'archives]

Par G.T

Les trois membres issus de l'opposition ont prêté serment, ce jeudi 13 janvier, devant la Cour constitutionnelle. D'après le PPRD Fidèle Likinda, cette cérémonie est un non événement d'autant que la désignation de ces trois membres exclus du Front commun pour le Congo viole les textes en vigueur. 

Sur les ondes de Top Congo, ce député national, fidèle à Joseph Kabila, rassure que son parti est prêt à participer aux prochaines élections, mais doute de la capacité du nouveau bureau dirigé par Denis Kadima à organiser les élections crédibles.

Pour le PPRD de Joseph Kabila tout comme du côté Lamuka, le consensus s'avère indispensable pour la tenue des élections crédibles et apaisées.

À l'issue de cette cérémonie, Didi Manara désormais 2e vice-président, Âgée Matembo (questeur) et Jean Ilongo Tokole (membre de la plénière) ont, aussitôt, été officiellement présentés à la salle Abbé Appolinaire Malu Malu de la Ceni en présence du président du bureau de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi et de tout le staff.

De même que les nouveaux secrétaires exécutif national, Thotho Mabiku Totokani et son adjointe Marie-Josée Kapinga Bondo qui viennent de prendre leurs fonctions à la suite de leur nomination au terme d'un processus rigoureux de sélection. Celui-ci a consisté à une analyse des dossiers personnels des candidats suivie d'épreuves.

Étiquettes