![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-01/images%20%2838%29_0.jpeg?itok=DI8AKSrE)
Par Serge Mavungu
Le Gouvernement congolais a, à l'issue des travaux de Mbuela Lodge par l'entremise du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba, promis le paiement de la prime de gratuité à tous les enseignants de l’école primaire.
Déjà disponible dans les banques commerciales, les enseignants de l’école primaire de Kinshasa peuvent déjà la toucher dès aujourd’hui.
Le paiement de cette même prime sera effective sur toute l’étendue de la RDC, vers la fin de cette semaine. Cette information a été livrée par le Directeur National du Service de Contrôle et de la paie des Enseignants, SECOPE, Papy Mangobe Moleka, mercredi 19 janvier 2022.
Il sied de rappeler que cette promesse fait partie de l’un des engagements du Gouvernement congolais pris à l'issue des travaux de Mbuela Lodge tenus dans la Province du Kongo-Central entre le banc syndical et le Gouvernement national.