
Par G.T
L'homme s'est révélé au grand public un certain 16 janvier 2018 lorsque devant les bonzes du régime Kabila, il a rappelé, avec un langage ferme, la nécessité pour l'ancien du Président de quitter le pouvoir. Son homélie lui a valu exil forcé et éclipse dans les médias avant une réapparition inattendue 4 ans après pour se prononcer... cette fois-ci au sujet de Félix Tshisekedi.
Toujours en exil, ce pasteur de l'ECC a fait une autopsie de l'actuel régime avec son franc-parler légendaire, comparant Félix Tshisekedi au prophète Jean-Baptiste. Celui-ci, selon la Bible, a préparé la voie pour l'avènement du Christ, Sauveur de l'humanité.
«Je ne pense pas que le Président actuel Félix Tshisekedi est l’élu du Seigneur. Il est l’un de ceux qui gèrent la période de transition. Mais ce n’est pas encore l’élu du Seigneur. L’élu du Seigneur viendra », a déclaré le pasteur François David Ekofo dans une vidéo via laquelle il dit également avoir échappé à la pression du régime Kabila suite à ses différentes prédications.